EN | FR

Assurance, placements et assurance collective

Avec simplicité, rapidité et facilitéMD

Aperçu des marchés financiers - le 31 mars 2022

Placements, Perspectives sur les placements

En savoir plus

Budget fédéral 2022 à portée de main

Vos Finances Personnelles, Placements

En savoir plus

Bulletin sur la surveillance du marché – La situation en Ukraine

Placements, Perspectives sur les placements

Bulletin sur la surveillance du marché – 28 février 2022 Voici quelques réflexions sur la situation géopolitique actuelle de notre équipe de placement

Puisque la situation en Ukraine évolue très rapidement, nous n’essaierons pas de vous informer de ses tout derniers développements.

Avant de commencer, nous souhaitons exprimer à la population de l’Ukraine que nous sommes de tout cœur avec elle. Il est difficile d’imaginer ce que cela fait de se réveiller dans une situation aussi terrifiante qui devait sembler inconcevable quelques mois plus tôt et de réaliser que sa vie et celle des membres de sa famille et de ses proches est en danger. Toutes nos pensées accompagnent les Ukrainiens et Ukrainiennes.

En savoir plus

Faits financiers 2022 - Québec : à portée de main

Vos Finances Personnelles, Placements

En savoir plus

Nouvelle réalité, défis mondiaux et occasions de croissance

Placements, Perspectives sur les placements

Les observations d’Ashley Misquitta : Dans cet article, Ashley examine l’incidence des principaux évènements sur le marché en 2021 et au-delà.

La transition a été un thème nettement dominant au cours de la dernière année. Après les confinements sans précédent liés à la COVID-19 de 2020 et du début de 2021, les économies mondiales ont commencé à assouplir les restrictions à mesure que les vaccins ont été administrés au printemps dernier, soutenant ainsi une activité économique accrue dans de nombreux secteurs. Nous avons également constaté d’autres importantes transitions.

En savoir plus

Portefeuilles Emblème à l’oeuvre : mise à jour sur la répartition de l’actif - le 27 janvier 2022

Placements, Mises à jour sur les décisions tactiques

Principaux points à retenir : Augmentation tactique des obligations, diminution des actions internationales*


Mise à jour tactique - le 27 janvier 2022

Nous adoptons une position un peu plus défensive en réduisant les actions internationales et en ajoutant des obligations. Il s’agit en effet d’une décision tactique, mais mesurée. Cette décision est un pas dans une direction plus prudente dans le but de réduire graduellement l’exposition au risque.

En savoir plus

Notre santé mentale en 2022 : un marathon plutôt qu’un sprint

Assurance collective

« Bâtissez sur un échec. Utilisez-le comme un tremplin et fermez la porte sur le passé. N’essayez pas d’oublier les erreurs, mais ne vous attardez pas dessus. » Johnny Cash

En savoir plus

Maximisez le potentiel de rendement de votre compte d’entreprise avec les fonds distincts

Vos Finances Personnelles, Placements

Offrez un flux de revenus fiscalement avantageux à votre conjoint survivant

Comme de nombreux propriétaires d’entreprise canadiens, vous détenez peut-être de l’argent dans votre compte d’entreprise sous forme de certificats de placement garanti (CPG) et d’autres placements à court terme afin d’éviter les risques de marchés baissiers. Envisagez les fonds distincts comme option dans votre compte d’entreprise afin d’optimiser le rendement des placements et d’obtenir une planification et fiscale et successorale avantageuse. 

En savoir plus

La course à l’incitation à la fabrication nationale de puces

Placements, Sur le vif

Harsh Narsinghani, analyste principal des placements, discute des effets des facteurs géopolitiques sur la chaîne d’approvisionnement de semiconducteurs et de ses bénéficiaires potentiels.

En savoir plus

Cette semaine, célébrons nos avancées en santé numérique

Assurance collective



Je me souviens avoir été un peu prise par surprise lorsque le Dr Tim Foggin, directeur médical - Canada, Teladoc, a mentionné pour la première fois qu’une seule consultation avec un médecin sur dix nécessite un contact physique pour être efficace :

« De nombreux patients et médecins de famille ont été surpris d’apprendre ces derniers mois ce que nous savions depuis plusieurs années : de nombreuses consultations, voire la plupart d’entre elles, se basent sur les habiletés du médecin et concernent des besoins du patient qui ne requièrent pas un toucher immédiat. Les médecins de famille du Canada me disent qu’environ 10 % des consultations, parfois moins, nécessitent d’être réalisées en personne. Le contexte a changé de façon spectaculaire en raison de cette nouvelle compréhension. »
En savoir plus

PARTAGER