EN | FR

Assurance, placements et assurance collective

Avec simplicité, rapidité et facilitéMD

L’obsession des tendances n’est pas un plan durable en placement

Placements, Perspectives sur les placements

Bien qu’il puisse être tentant de mettre de côté ses objectifs de placement pour courir après ces rendements, il faut se méfier de cette obsession des tendances, qui peut introduire un niveau de risque déraisonnable dans votre portefeuille.

En savoir plus

Portefeuilles Emblème à l’oeuvre : mise à jour sur la répartition de l’actif - le 16 avril 2024

Placements, Mises à jour sur les décisions tactiques

Principaux points à retenir :

  • L’exposition aux actions internationales a augmenté dans une fourchette de 0,25 % à 1,5 %.
  • L’exposition aux actions américaines a diminué dans une fourchette de 0,25 % à 1,5 %.
  • Nous avons rééquilibré notre exposition aux autres catégories d’actifs afin de les rapprocher de la cible.

En savoir plus

Budget fédéral 2024 à portée de main

Vos Finances Personnelles, Placements

En savoir plus

L’uranium et la demande de production d’énergie nucléaire

Placements, Sur le vif

Jennifer Law, CFA, gestionnaire principale de portefeuille, se penche sur les facteurs de marché influant sur les prix de l’uranium, leur incidence sur les décisions de placement, ainsi que les perspectives de l’équipe quant aux occasions potentielles.

En savoir plus

Perspectives du marché pour 2024 : aperçu des titres à revenu fixe

Placements, Perspectives sur les placements

Nous maintenons une perspective positive quant aux titres à revenu fixe, puisque les taux d’intérêt semblent avoir atteint un sommet, les courbes de croissance affichent un ralentissement (ce qui rend les actifs à risque moindre relativement plus attrayants qu’auparavant), et les rendements ont commencé l’année en force. Nous croyons que cela pourrait provoquer un raidissement de la courbe des taux, qui pourrait même redevenir positive.

En savoir plus

Perspectives du marché pour 2024 : actions canadiennes

Placements, Perspectives sur les placements

Nous prévoyons que la croissance continuera à ralentir en 2024. Au Canada, les taux d’intérêt élevés pèseront de plus en plus sur les consommatrices et les consommateurs ainsi que sur l’activité économique en général. Les taux élevés ont déjà entrainé des effets négatifs disproportionnés au Canada en raison de la dette élevée des consommatrices et consommateurs et de la courte durée des prêts hypothécaires en comparaison avec les États-Unis. En outre, nous prévoyons que le chômage continuera de s’accroître à un rythme légèrement supérieur qu’en 2023. 

En savoir plus

Perspectives du marché pour 2024 : Action mondiales

Placements, Perspectives sur les placements

En ce début d’année, notre perspective est légèrement négative quant à l’Europe, légèrement optimiste quant à la Chine, et toujours positive quant au Japon.

En savoir plus

Perspectives du marché pour 2024 : Actions américaines

Placements, Perspectives sur les placements

Les marchés des actions américaines ont affiché une forte volatilité en 2023. Au mois de mars, la faillite de Silicon Valley Bank, un important prêteur dans le secteur de la technologie qui détenait 210 milliards de dollars en actifs, s’est avérée la première d’une série de faillites de banques régionales, laquelle a ensuite touché Signature Bank, Crédit suisse et First Republic Bank. Bien que cet évènement ait entrainé la crainte d’une crise généralisée dans le secteur bancaire, la menace a finalement été endiguée.

En savoir plus

Perspectives du marché pour 2024 : perspectives macroéconomiques

Placements, Perspectives sur les placements

En ce début d’année, nous réfléchissons aux principaux thèmes qui ont façonné les marchés en 2023, notamment les taux d’intérêt, l’inflation, les évènements géopolitiques et l’intelligence artificielle (IA) générative. Nous nous attendons à ce que bon nombre de ces thèmes continuent d’exercer des pressions sur les marchés en 2024. Ainsi, nous continuerons de les surveiller afin de prévenir les risques et de saisir les occasions qui pourraient se présenter.

En savoir plus

Quels conseils financiers auriez-vous aimé recevoir?

Vos Finances Personnelles, Placements

Mise à jour : février 2024

Souhaitez-vous parfois remonter dans le temps afin d’enseigner à la personne que vous étiez les leçons que vous avez apprises, plutôt que d’en faire l’apprentissage à la dure? Vous pourriez éviter des mésaventures, prévenir des erreurs de jugement et vous débarrasser de vos regrets. Imaginez les avantages si vous pouviez revenir en arrière. Vous auriez notamment plus d’argent pour financer le mode de vie que vous pouvez souhaiter pour les décennies à venir. Examinons quelques conseils financiers.

En savoir plus

PARTAGER