Empire Vie logo

BLOGUE L'ASSURANCE AVEC SOIN

Réaliser ses rêves

Publié par : Allison Barton

5 févr. 2014 15:27:00

deux garçons avec de la peinture de visage de drapeau canadien

Quoi de mieux que les Jeux olympiques qui commenceront cette semaine pour dépeindre ce que signifie réaliser ses rêves?

Nombre de Canadiens et de Canadiennes seront rivés à leur téléviseur pour l’inauguration des Jeux olympiques d’hiver de 2014, qui auront lieu à Sotchi, en Russie. Grâce aux 98 événements et aux 15 sports d’hiver qui seront présentés du 6 au 23 février, le monde entier se laissera émouvoir par d’inspirantes histoires de prouesses athlétiques, de persévérance et d’humanité.

Nous gardons de vifs souvenirs des Jeux olympiques de Calgary, en 2010… comme celle de la patineuse artistique en simple, Joannie Rochette, fondant en larmes à la fin de son programme court, deux jours après la foudroyante crise cardiaque qui a terrassé sa mère, puis celle, deux jours plus tard, où elle envoie un baiser vers le ciel à l’intention de sa mère à la fin de son programme de style libre. Ou encore la scène où Alexandre Bilodeau, premier Canadien à avoir gagné une médaille d’or en sol canadien depuis 34 ans, dit avoir tiré son inspiration, en ce qui a trait à son rêve de devenir médaillé d’or aux épreuves masculines de ski acrobatique sur bosses, de son frère aîné, Frédéric, atteint de paralysie cérébrale, lequel se trouvait alors dans les gradins. 

Détermination, sacrifice, victoire sur les revers de fortune, force intérieure et poursuite d’un rêve, voilà autant de traits de caractère affichés lors des Jeux olympiques.

Mais qu’advient-il des rêves quand la tragédie frappe? 

Dix pour cent des athlètes olympiques se blessent au cours des Jeux, que ce soit pendant l’entraînement ou pendant la compétition. (British Journal of Sports Medicine, 2010)

Tout comme ces chiffres sur les athlètes qui se croient immunisés contre la maladie et les blessures, les statistiques ne trompent pas sur la population canadienne générale qui doit renoncer chaque jour à ses rêves.  

Trois personnes sur quatre (75 %) âgées de 40 ans et plus souffriront éventuellement d’une maladie grave. (Center for Disease Control, 2009)

L’assurance en cas de maladies graves peut aider les personnes touchées à faire face à de tels revers de fortune. En fournissant les ressources financières nécessaires pour leur permettre d’obtenir des soins et de protéger leur actif financier, elle offre aux assurés toute la liberté voulue pour poursuivre leurs rêves.  

Vivre le moment présent…

D’ici à ce que nous regardions l’allumage officiel de la flamme olympique et Hayley Wickenheiser porter l’unifolié devant la délégation canadienne à la cérémonie d’ouverture, nous avons l’occasion de réfléchir à nos réalisations personnelles, ainsi qu’au rôle de la planification dans l’atteinte des moments décisifs de notre vie et au pouvoir que nous avons pour alimenter et réaliser nos rêves.  

Prenez le temps, maintenant, de rencontrer un conseiller financier pour découvrir les options qu’offre l’Empire Vie en matière d’assurance en cas de maladies graves et vous assurer de pouvoir réaliser vos rêves.

Topics: Trucs pratiques