Que faites vous lorsque vous recevez un appel d’une personne en colère ou frustrée?
Devant une telle situation, notre équipe du Service à la clientèle de l’Empire Vie écoute les besoins du client et lui offre de l’aide lorsqu’elle le peut. Ce témoignage d’un membre de notre équipe le démontre bien :
« J’ai reçu l’appel d’un homme qui n’était pas du tout content de sa police d’assurance vie. Je l’ai écouté attentivement et lui ai posé des questions. J’ai réalisé par la suite que son mécontentement découlait d’une incompréhension de la structure et du fonctionnement de sa police.
J’ai renseigné notre client sur les caractéristiques du produit en passant les éléments complexes un à un pour l’aider à mieux comprendre. J’ai trouvé agréable de corriger la situation uniquement en contribuant à l’approfondissement de ses connaissances sur notre produit.
Je trouve assez extraordinaire de constater à quel point un client très en colère peut devenir très impressionné et reconnaissant uniquement parce que j’ai pris le temps de lui expliquer le fonctionnement complet d’un produit. »
Transformer une interaction négative en une interaction positive est un excellent exemple du rayonnement qui émane de l’équipe du Service à la clientèle de l’Empire Vie.
N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences!