EN | FR

Assurance, placements et assurance collective

Avec simplicité, rapidité et facilitéMD

Assurance vie – Mieux vaut un peu que pas du tout

Trucs pratiques, Assurance

Publié par Allison Barton

23 avr. 2014 14:19:00

Jeune couple, examen de documents

La gestion de l'ensemble des priorités financières peut parfois prendre des allures de mission impossible, surtout pour les jeunes Canadiens qui commencent leur vie commune.

Au Canada, quatre couples mariés sur dix commencent leur vie commune endettés; leur dette moyenne dès le premier jour de mariage est de 21 503 $.

La question qui se pose est la suivante : comment acheter une maison, fonder une famille et souscrire une assurance vie adéquate pour sa famille lorsqu’on est déjà endetté?

es consommateurs reportent la souscription d'assurance vie pour deux principales raisons : faible priorité et perception selon laquelle l’assurance vie n’est pas abordable.

Reporter la souscription d’assurance vie est probablement la décision la plus facile pour la plupart des gens. Pourtant, plus vous attendez, plus il pourrait être difficile d’obtenir une protection, et plus les primes seront élevées. Un évènement inattendu pourrait également se produire sans que votre famille ait la protection de revenu au moment où elle en aurait besoin.

Un conseiller financier vous présentera les options d’assurance vie qui vous permettront de faire correspondre vos besoins de protection de revenu à votre budget mensuel. Il vous aidera à choisir une police d’assurance qui respectera votre budget. Vous serez ainsi mieux préparé en cas d'imprévu. Vous pourriez aussi opter pour une protection moins élevée; cette solution est cependant bien meilleure que de n'avoir aucune protection.  

Vous pourrez toujours augmenter votre protection d’assurance vie si votre situation financière évolue, que vos dettes diminuent, que vous obtenez une promotion ou que votre salaire augmente.

PARTAGER