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L’Empire Vie : des gestes concrets qui comptent

Trucs pratiques, Assurance

Publié par Allison Barton

24 févr. 2014 13:46:38

Nos plus sincères condoléances

L’une des tâches les plus difficiles à accomplir à la suite du décès d’un proche est de remplir la demande de règlement d’assurance vie. 

Réclamer des prestations d’assurance vie est probablement l’une des dernières choses que vous souhaitez faire même si vous avez besoin d’argent pour régler les funérailles, les dettes ou les dépenses courantes. Malheureusement, les factures continuent de s’accumuler malgré le décès d’un être cher.

Par ailleurs, le temps requis pour verser les prestations d’assurance vie varie grandement d’un assureur à l’autre. La rapidité avec laquelle vous fournissez les documents requis à l’assureur, le temps écoulé depuis la prise d’effet de la police et toute question concernant la cause du décès entrent alors en ligne de compte 

Dans le meilleur des cas, quand vous fournissez le certificat de décès et qu’il n’y a aucun délai, vous pourriez recevoir le chèque de la prestation en deux semaines à peine. Dans le pire des cas, le processus peut traîner en longueur pendant plusieurs mois ou plus.

L’efficacité du secteur responsable du traitement des demandes de règlement de l’assureur influe beaucoup sur le délai d’évaluation des demandes.

À l’Empire Vie, nous sommes fiers de régler 88 % des demandes dans les deux semaines. Nous affichons un taux de traitement global de 99 %. 

Nous sommes conscients qu’il est stressant de joindre les deux bouts lors de cette période difficile. Voilà pourquoi nous faisons tout en notre pouvoir pour envoyer rapidement le chèque d’une prestation à la famille, avec une carte exprimant nos plus sincères condoléances.

Vous devriez tenir compte de l’efficacité du secteur responsable du traitement des demandes de règlement au moment de sélectionner un assureur vie qui répondra à vos besoins.

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