EN | FR

Assurance et placements

Avec simplicité, rapidité et facilitéMD

Conseil de la semaine no 2 : Déterminez le montant de protection dont vous avez besoin

Trucs pratiques, Assurance

Publié par Empire Vie

8 sept. 2020 09:00:00

LIAM20-twitter 9-8-2 FR

La semaine dernière, nous avons abordé la question suivante : « Pourquoi ai-je besoin d’assurance vie? ». Cette semaine, nous vous aiderons à déterminer le montant d’assurance vie dont votre famille et vous avez besoin. Le processus pour déterminer ce montant est assez simple, mais exige toute de même un certain travail préparatoire.

Vous pouvez commencer par rassembler certains de vos renseignements financiers personnels. Ceux-ci vous permettront d’estimer le montant dont vos êtres chers auraient besoin pour combler leurs obligations financières actuelles et futures si vous n’étiez plus là. Ces obligations incluent notamment les soldes hypothécaires, les prêts personnels, les dettes sur les cartes de crédit, ainsi que les frais d’études et de subsistance. La bonne nouvelle : nous offrons un outil simple sur notre site Web qui fera ce calcul pour vous.

Voici une façon simplifiée de déterminer ce montant : vous avez probablement besoin d’une assurance qui couvrira entre 5 et 10 fois votre salaire actuel, selon votre âge et votre salaire. Une étude récente a déterminé que la protection des ménages canadiens qui détenaient une forme quelconque d’assurance vie remplaçait, en moyenne, environ 2 fois le salaire du ménage*. Cette protection n’est probablement pas suffisante. La bonne nouvelle : l’écart n’est en moyenne que de 150 000 $*.

Ce montant peut sembler assez élevé : toutefois, une police d’assurance temporaire de 20 ans de 150 000 $ pour une femme de 35 ans en santé et qui ne fume pas coûte seulement 16 $ par mois. Vous aimeriez savoir combien vous coûterait une police d’assurance temporaire de 10 ans ou de 20 ans? Nous pouvons vous préparer une soumission rapidement ici. Si celle-ci vous convient, vous pouvez souscrire une police en aussi peu que 15 minutes.

La semaine prochaine, nous examinerons en détail certains termes propres à l’assurance vie que vous avez probablement déjà entendus, mais que n’êtes peut-être pas complètement à l’aise d’utiliser.

* LIMRA: Canadian Life Insurance Ownership Study (étude sur la souscription d’assurance vie au Canada, version anglaise seulement), 2020

PARTAGER