EN | FR

Assurance, placements et assurance collective

Avec simplicité, rapidité et facilitéMD

Une approche différente pour aider les Canadiens et les Canadiennes à obtenir une assurance vie

Trucs pratiques, Assurance

Publié par Allison Barton

28 juil. 2014 14:04:00

La façon la plus bête de mourir est de mourir sans assurance vie.

Mettre le feu à ses cheveux, piquer les fesses d’un grizzly grincheux... Voilà des façons bien bêtes de mourir, mais la façon la plus bête de mourir est de mourir sans assurance vieMC. Il s’agit du thème de la plus récente campagne publicitaire à l’intention des consommateurs de l’Empire Vie. Cette campagne adopte une approche très différente de la part d’un assureur. Elle a pour but de susciter la réflexion à propos de l’assurance vie auprès des Canadiens et des Canadiennes.

L’approche non conventionnelle de la campagne vise à les mobiliser, malgré le peu de temps dont ils disposent. Leur rythme de vie effréné les empêche de penser à leur besoins d’assurance vie, et encore moins d’agir afin de les combler. Elle rend ce sujet délicat plus accessible. « La campagne cible ceux et celles qui font partie du 65 % des Canadiens* qui n’ont pas d’assurance vie ou qui n’en ont pas assez. Nous souhaitons les inciter à en parler pour les pousser à en savoir plus sur l’importance de souscrire une assurance vie », explique Mike Stocks, notre vice-président, Marketing, Assurance. Nous avons lancé notre nouveau site à l’intention des consommateurs, empirevie.ca, pour les sensibiliser à propos de l’assurance vie. Nous souhaitons également les aider à trouver un conseiller pour qu’ils puissent discuter de leurs besoins en assurance et prendre une décision d’achat éclairée.  

empirevie.ca

Lori Murphy de Brooklin, Ontario, a été la toute première conseillère à entrer en contact avec un consommateur par l’entremise du site empirevie.ca. Elle l’a aidé à souscrire en assurance vie en juin. Elle nous a donné son point de vue en tant que conseillère d’assurance sur la façon dont le processus a fonctionné. Elle a adoré participer à un programme qui met en contact des conseillers avec des consommateurs qui sont intéressés par l’assurance vie. « Je m’assure de communiquer avec le client dans l’heure où je reçois la requête. Leur démarche est encore fraîche dans leur esprit. Ils sont tous très réceptifs. Je fais quelques vérifications avec eux par téléphone. Je leur propose de les rencontrer et de remplir une proposition en personne ou à distance par téléphone et un système de partage d’écran », explique-t-elle.  

Photos ci-dessus : Lori Murphy (centre) tenant la peluche à l’effigie de Numpty de Dumb Ways to Die, Ilana Garber et Laura Madsen, de l’Empire Vie

Photos ci-dessus : Lori Murphy (centre) tenant la peluche à l’effigie de Numpty de Dumb Ways to Die, Ilana Garber et Laura Madsen, de l’Empire Vie 

Qu’en pensez-vous? Faites-vous partie du 65 % des Canadiens qui n’ont pas d’assurance vie ou qui n’en ont pas assez? Si oui, dites-nous pourquoi. Nous serions ravis de répondre à vos questions et de vous aider à entrer en contact avec un conseiller en assurance.

* Source : LIMRA, Canadians at Financial Risk, 2013

PARTAGER