EN | FR

Assurance et placements

Avec simplicité, rapidité et facilitéMD

Une technique de production d’énergie innovatrice fait des États-Unis un chef de file du secteur de l’énergie

Placements, Perspectives sur les placements

Publié par Ashley Misquitta

10 sept. 2018 09:23:11

OTC-Ashley Misquitta-FR-171161-edited

Dans cette vidéo « Sur le vif », Ashley Misquitta se rend dans le Bassin permien et explique pourquoi les États-Unis sont devenus l’un des principaux intervenants mondiaux en matière de production d’énergie.

 

 

Transcription:

Bonjour, je suis Ashley Misquitta, gestionnaire principal de portefeuille du Fonds de valeur américaine de l’Empire Vie. Une partie de notre processus de placement consiste à visiter les équipes de gestion et leurs installations afin d’aller effectuer des recherches sur le terrain et de poser des questions très précises aux équipes de gestion. Cette démarche nous aide à mieux comprendre les entreprises dans lesquelles nous investissons et celles dans lesquelles nous pourrions souhaiter investir.

Je voyage à travers le Texas et l’Oklahoma afin de rencontrer des équipes de gestion et de visiter leurs installations. Je me trouve actuellement près d’Odessa au Texas, dans le Bassin permien, qui est l’une des régions les plus prolifiques en termes de production pétrolière aux États-Unis. Dans le passé, le pétrole était extrait d’une manière conventionnelle, soit au moyen d’un puits foré à la verticale dans le sol. Lorsque le forage atteint le pétrole, ce dernier jaillit du sol sous l’effet de la pression. Vous avez probablement déjà vu des images ou des vidéos de cette réaction.

De nos jours, les producteurs de pétrole ont accès à d’énormes réserves qui étaient auparavant considérées comme inaccessibles. Ils ont recours à une deuxième approche, le forage « non conventionnel ». Cette technique non conventionnelle implique un forage horizontal plutôt que vertical, à l’aide d’un processus de fracturation hydraulique. Ce processus combine de l’eau à un agent de soutènement, dans ce cas-ci du sable, en vue d’injecter un fluide à haute pression dans le puits. La pression crée des fissures dans la roche entourant le puits horizontal. Le sable prévient la fermeture des fissures, qui augmenteront la perméabilité de la roche et permettront au pétrole de s’écouler dans le puits. 

Près de trois millions et demi de barils de pétrole sont actuellement extraits chaque jour du Bassin permien. Vous avez peut-être entendu que, dans certains cas, les États-Unis exportent du pétrole. Le pays a pu devenir l’un des trois principaux producteurs d’énergie au monde grâce à cette technique.

Je me trouve actuellement dans une installation de production de sable, ce qui peut sembler étrange. Pourquoi voudrait-on produire du sable? Cela s’explique par le fait que les producteurs ont besoin de quantités et de tailles de sable très précises pour créer les fissures et pour prévenir leur fermeture alors qu’une forte pression est déversée dans le puits.

Durant ce voyage, nous avons visité des entreprises dont nous détenons des actions dans le portefeuille et certaines autres dans lesquelles nous considérons investir. Nous avons également rendu visite à des entreprises que nous n’avions jamais étudiées, mais dans lesquelles nous pourrions éventuellement vouloir investir. Nous avons également visité des installations. Demain, je me rendrai sur le site d’une installation de forage afin d’observer le processus de fracturation hydraulique à l’œuvre.

Je tenais à partager ces renseignements avec vous. Ashley Misquitta, gestionnaire principal de portefeuille, Fonds de valeur américaine de l’Empire Vie.

Je vous remercie beaucoup de votre attention.

 

Articles connexes :

Ashley Misquitta discute du marché américain pendant le segment « The Close » de BNN Bloomberg

Ashley Misquitta discute du marché américain pendant le segment « Market Call » de BNN

Cette vidéo/ce document comprend de l’information prospective fondée sur les points de vue de Placements Empire Vie Inc. à la date indiquée et peut changer sans préavis. Les renseignements contenus dans ce document sont présentés à des fins d’information générale uniquement, et ne doivent pas être considérés comme une recommandation d’acheter ou de vendre quelque titre que ce soit ni comme un avis en matière de placements ou des conseils fiscaux ou juridiques. Placements Empire Vie Inc. et ses sociétés affiliées déclinent toute responsabilité quant à l’utilisation ou à la mauvaise utilisation de cette information, ainsi qu’aux omissions relatives à l’information présentée dans ce document, et ne donnent aucune garantie ni ne font aucune représentation quant à l’utilisation ou aux résultats de l’utilisation de l’information contenue dans le présent document en matière de justesse, de précision, d’actualité, de fiabilité ou autres, et décline toute responsabilité en cas de perte ou de dommages découlant de son utilisation. Veuillez demander conseil à des professionnels avant de prendre une quelconque décision de placement.

Placements Empire Vie Inc., une filiale en propriété exclusive de L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie, est le gestionnaire des fonds communs de placement Empire Vie et le gestionnaire de portefeuille des fonds distincts de l’Empire Vie. Les parts des fonds communs ne sont disponibles que dans les juridictions où elles pourraient être légalement mises en vente et seulement par les personnes autorisées à vendre de telles parts. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis et leur valeur fluctue fréquemment. Le rendement passé ne garantit pas les résultats futurs. Les polices de fonds distincts sont établies par L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie.

Les opinions exprimées dans ce document en matière de marchés ou de placements ne doivent en aucun cas être considérées comme de la recherche sur les placements. Ce document n’a été préparé conformément aux dispositions légales d’aucune province ni d’aucun territoire conçues pour favoriser l’indépendance de la recherche financière, et n’est soumis à aucune interdiction en matière de négociation préalable à la diffusion de la recherche de placements. Placements Empire Vie Inc. et ses sociétés affiliées peuvent fournir des services à tout émetteur mentionné aux présentes, solliciter des affaires auprès de ceux-ci et détenir des positions acheteur ou vendeur ou avoir un intérêt à l’égard des titres (y compris les instruments dérivés) de ces émetteurs. 

MD Marque déposée de L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie – utilisée sous licence.

PARTAGER