EN | FR

Assurance et placements

Avec simplicité, rapidité et facilitéMD

Trouver de bonnes occasions dans le marché canadien

Placements, Sur le vif

Publié par Jennifer Law

20 juin 2019 11:01:20

Sur le vif avec Jennifer Law

Jennifer Law explique où et pourquoi elle trouve de bonnes occasions dans le marché canadien dans cette vidéo « Sur le vif ».

 

 

 

Transcription:

Bonjour. Je m’appelle Jennifer Law et je suis membre de l’équipe des actions canadiennes de Placements Empire Vie Inc.

Aujourd’hui, je veux vous faire part d’une petite mise à jour et vous parler d’exemples où nous trouvons de bonnes occasions dans le marché canadien. Pour l’exercice à ce jour, l’indice S&P TSX a gagné 14 %. Le secteur de la technologie mène en hausse de 46 %, suivi par celui des soins de santé en hausse de 33 %.

Les trois secteurs en retard sont ceux des matières premières, de l’énergie et des services de communication. Nous trouvons des occasions dans les titres de bois d’œuvre au sein du secteur des matières premières. Les titres de bois d’œuvre ont inscrit un rendement inférieur cette année en partie en raison des conditions météorologiques. Nous avons eu des précipitations records cette année, ce qui a causé des retards dans la construction résidentielle ainsi que dans les projets de rénovation à plusieurs endroits en Amérique du Nord.

Cependant, les facteurs de demande du bois d’œuvre demeurent relativement favorables. Nous savons que la résidence moyenne en Amérique du Nord a 40 ans, que les tendances de l’emploi sont fortes, que les gens dépensent leur argent pour leurs maisons et, surtout, que les taux hypothécaires ont diminué après avoir atteint des sommets. Donc, nous nous attendons à ce que les niveaux d’activités se normalisent et rebondissent.

Ce qui a réellement fait mal aux titres canadiens de bois d’œuvre en particulier est le secteur du bois d’œuvre en Colombie-Britannique. Celui-ci est en crise, tous les joueurs de ce marché ne sont pas rentables et les coûts ainsi que les droits de coupe augmentent. Il y a trop de scieries et pas assez de rondins en Colombie-Britannique. Nous voyons finalement certaines compressions ainsi que des fermetures de scieries. Nous nous attendons à ce que le secteur redevienne rentable.

Une autre façon pour nous de trouver des occasions dans le marché est de rechercher des sociétés qui ont un service mal évalué par le marché. Prenons Aecon en exemple. C’est une entreprise de construction qui se négocie à six fois le ratio VE/BAIIDA. Cependant, 40 % du rendement d’Aecon provient de son service de concessions et la majorité de cette valeur se situe à l’aéroport des Bermudes, où l’on effectue actuellement des travaux d’agrandissement. Ce que nous savons est que les titres des aéroports publics se négocient généralement de huit à douze fois le ratio VE/BAIIDA comparativement à Aecon, qui se négocie à six fois ce ratio. En d’autres mots, 40 % d’Aecon se négocie à un prix très réduit en comparaison à d’autres entreprises similaires.

Nous vous remercions de votre attention et de vous être joints à nous. Je suis Jennifer Law de Placements Empire Vie Inc.


Cette vidéo comprend de l’information prospective fondée sur le point de vue de Placements Empire Vie Inc. le 18 juin 2019 et peut changer sans préavis. Les renseignements contenus dans ce document sont présentés à des fins d’information générale uniquement, et ne doivent pas être considérés comme une recommandation d’acheter ou de vendre quelque titre que ce soit ni comme un avis en matière de placements ou des conseils fiscaux ou juridiques. Placements Empire Vie Inc. et ses sociétés affiliées déclinent toute responsabilité quant à l’utilisation ou à la mauvaise utilisation de cette information, ainsi qu’aux omissions relatives à l’information présentée dans cette vidéo. Elles ne donnent aucune garantie ni ne font aucune représentation quant à l’utilisation ou aux résultats de l’utilisation de l’information contenue dans la présente vidéo en matière de justesse, de précision, d’actualité, de fiabilité ou autres, et déclinent toute responsabilité en cas de perte ou de dommages découlant de son utilisation. Veuillez demander conseil à des professionnels avant de prendre une quelconque décision de placement.
 
Placements Empire Vie Inc., une filiale en propriété exclusive de L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie, est le gestionnaire des fonds communs de placement Empire Vie et le gestionnaire de portefeuille des fonds distincts établis par l’Empire Vie.
 
MD Marque déposée de L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie - utilisée sous licence.

 

Le 18 juin 2019

PARTAGER