EN | FR

Assurance et placements

Avec simplicité, rapidité et facilitéMD

Portefeuilles Emblème à l’oeuvre : Saisir une occasion de valeur relative

Placements, Mises à jour sur les décisions tactiques

Publié par Placements Empire Vie

4 sept. 2018 12:01:10

GettyImages-499476026

Principaux points à retenir : Augmentation tactique de l’exposition aux actions internationales et diminution tactique de l’exposition aux actions canadiennes. Maintien de la surpondération en actions et de la sous-pondération en titres à revenu fixe.

Mise à jour tactique - Le 24 août 2018

Après avoir commencé l’année en force au cours des premières semaines de 2018, les actions internationales ont traversé une période de volatilité. Contrairement aux marchés américains et canadiens, les marchés mondiaux ne se sont toujours pas remis de cette période de volatilité.


Au cours des quatre derniers mois (jusqu’au 24 août 2018), l’indice MSCI EAEO a obtenu un rendement inférieur à celui de l’indice composé S&P/TSX de plus de 5 % en ne tenant pas compte des effets du change et de plus de 8 % en en tenant compte.

Le mauvais rendement initial de la région est attribuable aux élections fédérales en Italie où la formation d’un gouvernement de coalition populiste a suscité des inquiétudes concernant la stabilité de la zone euro. Ces inquiétudes se sont peu à peu estompées, mais elles ont été remplacées par des préoccupations concernant l’augmentation des tensions entre les États-Unis et les autres pays.

Nous croyons que les valorisations actuelles reflètent principalement les risques liés à ces facteurs. Lorsque les tensions se stabiliseront ou diminueront, le rendement des actions internationales rattrapera celui des actions nord-américaines.

Nous nous montrons optimistes quant aux actions canadiennes, mais nous voyons une occasion tactique plus intéressante à court terme pour notre portefeuille d’actions étrangères de grande qualité axé sur la défense.

(Source : Morningstar Direct)

Variation dans la composition de l’actif du 23 août 2018 au 24 août 2018


Placements Empire Vie Inc. est le gestionnaire de portefeuille des fonds distincts de l’Empire Vie. Placements Empire Vie Inc. est une filiale en propriété exclusive de L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie.

Les portefeuilles FPG Emblème Empire Vie investissent actuellement principalement dans des parts de fonds communs de placement Empire Vie.

La brochure documentaire du produit considéré décrit les principales caractéristiques de chaque contrat d’assurance individuel à capital variable. Tout montant affecté à un fonds distinct est placé aux risques du titulaire du contrat, et la valeur du placement peut augmenter ou diminuer.

Les polices sont établies par L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie.

Placements Empire Vie Inc. est le gestionnaire des portefeuilles Emblème Empire Vie et des fonds communs de placement Empire Vie (les « portefeuilles » ou les « fonds »). Les parts des portefeuilles et des fonds ne sont offertes que dans les provinces et les territoires où elles pourraient être légalement mises en vente et seulement par les personnes autorisées à vendre de telles parts.

Ce document comprend de l’information prospective fondée sur le point de vue de Placements Empire Vie Inc. à la date indiquée et peut changer sans préavis. Cette information ne doit pas être considérée comme une recommandation d’acheter ou de vendre, ni comme un avis en matière de placements ou des conseils fiscaux ou juridiques. L’information contenue dans le présent rapport a été obtenue auprès de sources tierces jugées fiables, mais la société ne peut en garantir l’exactitude. Placements Empire Vie Inc. et ses sociétés affiliées ne donnent aucune garantie ni ne font aucune représentation quant à l’utilisation ou aux résultats de l’utilisation de l’information contenue dans le présent document en matière de justesse, de précision, d’actualité, de fiabilité ou autres, et décline toute responsabilité en cas de perte ou de dommages découlant de son utilisation.

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, et leur valeur fluctue fréquemment. Le rendement passé ne garantit pas les résultats futurs.

MD Marque déposée de L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie – utilisée sous licence.

PARTAGER