EN | FR

Assurance et placements

Avec simplicité, rapidité et facilitéMD

Portefeuilles Emblème à l’oeuvre : mise à jour sur la répartition de l’actif - le 25 octobre 2019

Placements, Mises à jour sur les décisions tactiques

Publié par Placements Empire Vie

1 nov. 2019 10:32:59

Portefeuilles Emblème à l’oeuvre : mise à jour sur la répartition de l’actif

Principaux points à retenir :

Augmentation de la pondération des actions américaines et internationales, diminution de la pondération des actions canadiennes à faible capitalisation

download-blue Mise à jour tactique - Le 25 octobre 2019

Le marché boursier haussier record (sa 11e année maintenant bien avancée) continue de grimper malgré la prédominance de vents défavorables. Compte tenu de sa longue durée et du fléchissement de divers indicateurs de la croissance économique mondiale, nous estimons qu’il est prudent d’ajuster la répartition de l’actif afin de refléter le contexte actuel.

Nous avons augmenté la pondération des actions américaines et des actions internationales à forte capitalisation de certains portefeuilles au détriment des actions canadiennes à faible capitalisation. Selon nous, les actions à forte capitalisation sont susceptibles de fournir de meilleures caractéristiques de gestion du risque dans le contexte actuel. En outre, les actions américaines et les actions internationales offrent un plus grand éventail de possibilités que les actions canadiennes. Les actions canadiennes à forte capitalisation ont toujours une pondération importante dans ces portefeuilles; nous ne voyons donc pas la nécessité de modifier celle-ci pour le moment.

Il est aussi important de tenir compte des caractéristiques de nos portefeuilles axés sur les actions américaines et les actions internationales. Ces portefeuilles sont composés principalement d’actions de sociétés de grande qualité dirigées par des équipes solides, générant un bon niveau de liquidités et/ou affichant un avantage concurrentiel durable dans les secteurs dans lesquels elles exercent leurs activités. Ils sont tous positionnés de sorte à refléter notre optimisme prudent à plus court terme concernant les actions en général.

 

Portefeuilles Emblème Empire Vie : mise à jour sur la répartition de l’actif

 


Placements Empire Vie Inc. est le gestionnaire de portefeuille des fonds distincts de l’Empire Vie. Placements Empire Vie Inc. est une filiale en propriété exclusive de L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie.

Les portefeuilles FPG Emblème Empire Vie investissent actuellement principalement dans des parts de fonds communs de placement Empire Vie.

La brochure documentaire du produit considéré décrit les principales caractéristiques de chaque contrat d’assurance individuel à capital variable. Tout montant affecté à un fonds distinct est placé aux risques du titulaire du contrat, et la valeur du placement peut augmenter ou diminuer.

Les polices sont établies par L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie.

Placements Empire Vie Inc. est le gestionnaire des portefeuilles Emblème Empire Vie et des fonds communs de placement Empire Vie (les « portefeuilles » ou les « fonds »). Les parts des portefeuilles et des fonds ne sont offertes que dans les provinces et les territoires où elles pourraient être légalement mises en vente et seulement par les personnes autorisées à vendre de telles parts.

Ce document comprend de l’information prospective fondée sur le point de vue de Placements Empire Vie Inc. à la date indiquée et peut changer sans préavis. Cette information ne doit pas être considérée comme une recommandation d’acheter ou de vendre, ni comme un avis en matière de placements ou des conseils fiscaux ou juridiques. L’information contenue dans le présent rapport a été obtenue auprès de sources tierces jugées fiables, mais la société ne peut en garantir l’exactitude. Placements Empire Vie Inc. et ses sociétés affiliées ne donnent aucune garantie ni ne font aucune représentation quant à l’utilisation ou aux résultats de l’utilisation de l’information contenue dans le présent document en matière de justesse, de précision, d’actualité, de fiabilité ou autres, et déclinent toute responsabilité en cas de perte ou de dommages découlant de son utilisation.

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des frais de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, et leur valeur fluctue fréquemment. Le rendement passé ne garantit pas les résultats futurs.

PARTAGER