EN | FR

Assurance et placements

Avec simplicité, rapidité et facilitéMD

Les observations du chef des placements - Esprits brillants en formation

Placements, Perspectives sur les placements

Publié par Placements Empire Vie

4 juin 2019 16:19:55

Les observations du chef des placements

Les observations du chef des placements : Ian Hardacre discute des activités estivales de l’équipe et du Fonds d’actions Élite de l’Empire Vie, l’un des plus vieux fonds distincts au Canada.

 

Dans le cadre du programme d’emploi d’été pour étudiants de l’Empire Vie, l’équipe des Placements a récemment accueilli trois étudiants universitaires dans ses bureaux pour une période de quatre mois. Ils étudient les affaires ou l’économie à l’Université Wilfrid Laurier, à l’Université de Guelph et au Middlebury College. Il s’agit d’une excellente occasion pour de jeunes esprits brillants d’acquérir de l’expérience concrète dans un environnement professionnel. Ils auront l’occasion d’assister à des réunions, d’examiner des relevés financiers, d’acquérir une meilleure compréhension des marchés financiers et d’être exposés à des outils techniques comme ceux de Bloomberg. Ils auront également l’occasion de présenter leur analyse des actions/obligations à l’équipe entière des Placements.

Il n’y a pas que l’exposition technique au processus global de gestion des placements qui est importante : l’immersion dans une culture du professionnalisme et la poursuite incessante de l’excellence profiteront également beaucoup à ces étudiants. Cette mentalité est difficile à enseigner en classe. On doit l’expérimenter dans le « vrai monde ». Voir comment l’équipe des Placements se prépare pour faire face aux défis que lui lance le marché n’est pas quelque chose que l’on peut lire dans un livre.

Cependant, les étudiants ne sont pas les seuls à bénéficier de ce programme. Ces jeunes esprits apportent une toute nouvelle perspective à l’équipe. Nous nous réjouissons de leurs questions et de leurs remises en question de nos propres conceptions des choses. Le monde change rapidement. Avoir différentes perspectives est important dans le cadre d’un processus de prise de décision. Comme je l’ai déjà dit dans un article précédent, des opinions contraires sont un facteur important pour surpasser le marché à long terme et ces nouvelles perspectives peuvent aider à modeler ces opinions.

De plus, les avantages pour l’équipe peuvent se poursuivre à long terme. Au cours des deux derniers étés, nous avons accueilli Jack Duff dans le cadre du programme. Jack a travaillé avec l’équipe responsable des actions canadiennes la première année et s’est concentré sur les actions américaines la deuxième année. Puisqu’il a obtenu son diplôme de l’Université Ryerson ce printemps, j’ai le plaisir d’annoncer que nous l’avons embauché à temps plein. Il travaillera avec Ashley Misquitta, gestionnaire principal de portefeuille, à titre d’analyste, Placements, et se concentrera sur les actions américaines. Ce ne sont pas uniquement les connaissances techniques qu’il a acquises avec nous qui nous intéressent, mais aussi le fait que son approche du travail s’harmonise avec la culture de l’équipe.

Cependant, n’oublions pas que l’âge et l’expérience présentent aussi des avantages. Notre Fonds d’actions Élite, lancé en 1969, célébrera son 50e anniversaire vers la fin de cette année. Il s’agit donc de l’un des plus vieux fonds au Canada selon des données compilées par Morningstar Research Inc. Son rendement cumulatif depuis sa création1 est de 8566 % (ou 9,4 % annuellement). Morningstar a attribué quatre étoiles2 à ce fonds. Le classement Morningstar mesure le rendement corrigé du risque comparativement aux autres fonds de la même catégorie. Le Fonds d’actions Élite est également un important fondement d’autres fonds de l’Empire Vie. Il représente les composantes en actions de notre Fonds de revenu, de notre Fonds équilibré et de notre Fonds équilibré Élite. Restez à l’affût de plus de renseignements sur cet important anniversaire.

 


1 Du 1er décembre 1969 au 23 mai 2019 (unités de Catégorie A)
2 © 2019 Morningstar Research Inc. Tous droits réservés. Les données de la présente (1) sont la propriété de Morningstar et/ou de ses fournisseurs de contenu, (2) ne peuvent être reproduites ni distribuées et (3) ne sont pas réputées comme étant exactes, complètes ou à jour. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne seront tenus responsables de tout dommage ou de toute perte découlant de l’utilisation de ces données. Le rendement passé ne garantit pas les résultats futurs.
Classement global à partir d’un total de 428 fonds d’actions principalement canadiennes au 30 avril 2019.
Le classement de Morningstar reflète uniquement le rendement des unités de catégorie A;
chaque catégorie peut atteindre des résultats différents en matière de rendement.

Ce document comprend de l’information prospective fondée sur le point de vue de Placements Empire Vie Inc. à la date indiquée et peut changer sans préavis. Cette information ne doit pas être considérée comme une recommandation d’acheter ou de vendre ni comme un avis en matière de placements ou des conseils fiscaux ou juridiques. L’information contenue dans le présent rapport a été obtenue auprès de sources tierces jugées fiables, mais la société ne peut en garantir l’exactitude. Placements Empire Vie Inc. et ses sociétés affiliées ne donnent aucune garantie ni ne font aucune représentation quant à l’utilisation ou aux résultats de l’utilisation de l’information contenue dans le présent document en matière de justesse, de précision, d’actualité, de fiabilité ou autres, et décline toute responsabilité en cas de perte ou de dommages découlant de son utilisation.

Placements Empire Vie Inc., une filiale en propriété exclusive de L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie, est le gestionnaire des fonds communs de placement Empire Vie et le gestionnaire de portefeuille des fonds distincts de l’Empire Vie. Les parts des fonds ne sont offertes que dans les provinces ou les territoires où elles pourraient être légalement mises en vente et seulement par les personnes autorisées à vendre de telles parts. Les placements dans les fonds communs de placement et les fonds distincts peuvent donner lieu à des frais de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Les placements ne sont pas garantis et leur valeur change fréquemment. Le rendement passé ne garantit pas les résultats futurs. Tout montant affecté à un fonds distinct est placé aux risques du titulaire du contrat, et la valeur du placement peut augmenter ou diminuer. La brochure documentaire du produit considéré décrit les principales caractéristiques de chaque contrat individuel à capital variable. Les polices de fonds distincts sont établies par L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie.

MD Marque déposée de L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie.

PARTAGER