EN | FR

Assurance et placements

Avec simplicité, rapidité et facilitéMD

Maintenir le cap et trouver des occasions

Placements, Sur le vif

Publié par Ashley Misquitta

24 mars 2020 08:57:34

Suf le vif avec Ashley Misquitta

Dans cette vidéo « Sur le vif », Ashley Misquitta nous explique de quelle façon l’équipe des placements continue de gérer les placements en cette période d’incertitude et où elle trouve des occasions.

 

 

Transcription :

Bonjour, je m’appelle Ashley Misquitta. Je suis gestionnaire principal de portefeuille pour Placements Empire Vie. J’aimerais vous donner une idée de ce que nous faisons, de la façon dont nous le faisons, d’où nous trouvons des occasions de placements et de notre processus de placement.

Avant de commencer, j’aimerais vous dire que j’espère que vous êtes tous et toutes en sécurité et en santé. Nous collaborons afin d’aplatir la courbe et de réduire la propagation du coronavirus.

Commençons par ce que nous faisons. Bien sûr, nous faisons du télétravail comme nombre d’entre vous. J’ai communiqué à plusieurs reprises avec les équipes de gestion d’autres sociétés ainsi qu’avec des analystes. Je suis bien installé avec mes ordinateurs, et j’ai accès à toutes les ressources dont j’ai besoin. La transition s’est faite en douceur, du moins pour moi. Je veux vous aviser que nous sommes en mesure de mener la plupart de nos activités comme à l’habitude. Évidemment, nous ne rencontrons pas les équipes de gestion en personne, mais nous sommes toujours en communication avec elles.

Passons maintenant à la discipline et à l’approche que nous utilisons. Nous utilisons la même approche disciplinée que nous avons toujours utilisée pour acheter les actions d’excellentes entreprises. Ces entreprises sont gérées par des équipes solides et ont des avantages concurrentiels incontestables. Dans de nombreux cas, elles sont actuellement négociées à des escomptes substantiels. Nous essayons donc de déterminer quelles sont les occasions de placement. Nous constatons que le bon grain est jeté avec le mauvais. Par conséquent, nous voulons saisir ces occasions à escompte afin que nos portefeuilles en tirent profit dans le futur.

Bien que la situation soit très difficile en ce moment, nous savons qu’elle prendra fin éventuellement. Nous réfléchissons pour déterminer quelles occasions nous voulons saisir. Si dans cinq ans nous repensions à aujourd’hui, quels conseils nous donnerions-nous aujourd’hui? C’est de cette façon que nous approchons la situation actuelle et ce sur quoi nous nous concentrons.

Voici quelques exemples rapides. Certains segments du secteur des soins de santé ont durement été touchés. Le personnel des hôpitaux est très occupé actuellement à traiter les patients atteints du coronavirus et reporte les opérations chirurgicales non urgentes. Par conséquent, le marché vend massivement les sociétés qui proposent des produits pour des opérations chirurgicales non urgentes. En réalité, lorsque la situation sera terminée, ces opérations chirurgicales non urgentes auront lieu, et ces sociétés prospéreront de façon considérable. Lorsque les gens prêchent par excès de zèle, il est possible de saisir des occasions de placement parce que le marché a une compréhension foncièrement fausse de la société et de la nature de ses activités. Nous constatons que d’autres secteurs sont touchés; nous utilisons donc une approche lente, graduelle et délibérée afin de tirer profit de ces occasions.

J’espère que cette information vous est utile. Je suis le gestionnaire principal du Fonds de valeur américaine et du Fonds mondial de dividendes. Je participe également à la gestion de quelques autres fonds. Je vous remercie beaucoup de votre attention.

 

Articles connexes :

Ashley Misquitta discute du marché américain pendant le segment « Market Call » de BNN Bloomberg


Ce document/cette vidéo comprend de l’information prospective fondée sur le point de vue de Placements Empire Vie Inc. à la date indiquée et peut changer sans préavis. L’information qu’il contient est présentée à titre indicatif uniquement, et ne doit pas être considérée comme une recommandation d’acheter ou de vendre quelque titre que ce soit ni comme un avis en matière de placements ou des conseils fiscaux ou juridiques. Placements Empire Vie Inc. et ses sociétés affiliées déclinent toute responsabilité quant à l’utilisation ou à la mauvaise utilisation de cette information, ainsi qu’aux omissions relatives à l’information présentée dans cette vidéo. Elles ne donnent aucune garantie ni ne font aucune représentation quant à l’utilisation ou aux résultats de l’utilisation de l’information contenue dans la présente vidéo en matière de justesse, de précision, d’actualité, de fiabilité ou autres, et déclinent toute responsabilité en cas de perte ou de dommages découlant de son utilisation. Veuillez consulter un professionnel en sécurité financière avant de prendre une quelconque décision.

La brochure documentaire du produit considéré décrit les principales caractéristiques de chaque contrat individuel à capital variable. Tout montant affecté à un fonds distinct est placé aux risques du titulaire du contrat, et la valeur du placement peut augmenter ou diminuer. Veuillez lire la brochure documentaire, le contrat et l’aperçu du fonds avant d’investir. Le rendement passé ne garantit pas les résultats futurs.

Placements Empire Vie Inc., une filiale en propriété exclusive de L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie, est le gestionnaire des fonds communs de placement Empire Vie et le gestionnaire de portefeuille des fonds distincts établis par L’Empire, Compagnie d’Assurance‑Vie.

 

Le 19 mars 2020

PARTAGER