EN | FR

Assurance et placements

Avec simplicité, rapidité et facilitéMD

10 mythes sur la retraite : Mythe no 7

Vos Finances Personnelles, Placements

Vous aurez suffisamment d’argent à la retraite, à condition que le taux de rendement moyen corresponde à votre plan.

Certaines règles de base et hypothèses bien ancrées pourraient bien fonctionner lorsque vous épargnez en vue de la retraite. Toutefois, adhérer à ces règles lorsque vous dépensez ces économies durant votre retraite pourrait nuire à votre santé financière.

En savoir plus

Répondre à d’importantes questions sur l’assurance vie

Trucs pratiques, Assurance

 

couple à la recherche à l'ordinateur portable

L’assurance vie est une partie importante de votre programme financier global. Nous avons rassemblé quelques vidéos faciles à comprendre afin de vous aider à répondre à vos questions. 

En savoir plus

10 mythes sur la retraite : Mythe no 6

Vos Finances Personnelles, Placements

Vous aurez besoin du niveau de revenu de retraite initial, indexé pour le reste de votre vie.

La retraite, ce n’est pas de longues vacances. Ce n’est pas une période dans votre vie, mais plutôt la plus longue succession d’étapes de votre vie. Chaque étape se caractérise par des besoins de revenus différents. Vous aurez besoin de plus d’argent au début, pendant les années actives. Ensuite, votre train de vie ralentira et vous vivrez une retraite plus normale où vos dépenses diminueront. Puis, vers la fin de la vie, votre état de santé, le décès de votre conjoint, la perte de votre permis de conduire, votre attitude et vos comportements vous amèneront à dépenser encore moins. Certes, vous pourriez devoir payer pour des soins de longue durée, mais espérons que vous y aurez pensé avant la retraite, de sorte que ces coûts ne soient pas tirés à même votre revenu régulier vers la fin de votre retraite. Chaque année, vous devriez évaluer le montant d’argent dont vous aurez besoin et à la manière la plus efficace de l’obtenir, en particulier lorsque vous vivez des changements importants. Choisissez des placements et une source de revenus souples qui s’adapteront aux changements à votre situation personnelle. Testez régulièrement vos plans et vos stratégies afin de vous assurer qu’ils atteignent toujours le but fixé au départ. Les changements dans votre vie et les changements de vos besoins de revenus évolueront avec eux.

En savoir plus

PARTAGER