EN | FR

Assurance et placements

Avec simplicité, rapidité et facilitéMD

Portefeuilles Emblème à l’œuvre

Placements, Mises à jour sur les décisions tactiques

Diminution de l’exposition aux titres à revenu fixe; augmentation de l’exposition aux actions internationales

En savoir plus

Une gestion tactique qui offre une protection contre les marchés baissiers et une participation aux marchés haussiers

Placements, Perspectives sur les placements

J’aimerais vous faire part de ma récente séance de questions et réponses sur la gestion du Fonds de placement garanti (FPG) de répartition de l’actif.

En savoir plus

10 mythes sur la retraite : Mythe no 2

Vos Finances Personnelles, Placements

Mythe no 2 : Je n’arriverai jamais à épargner suffisamment pour la retraite

En savoir plus

Compte rendu sur le marché obligataire

Placements, Perspectives sur les placements

Le vieux dicton « Puissiez-vous vivre à une époque intéressante » s’applique sans l’ombre d’un doute au marché obligataire actuel. En effet, celui-ci s’avère extrêmement volatil depuis le début de l’année, les taux des obligations d’État du Canada de 10 ans, qui se situaient à 1,80 % en début d’année, ayant atteint un creux de 1,24 % en février. Ils ont cependant rebondi depuis et oscillent actuellement autour des niveaux affichés en début d’année!

En savoir plus

Pensez à ajouter l’assurance vie à votre liste de choses à faire cet été

Trucs pratiques, Assurance

Famille sur la plage

L’été nous fait souvent penser au barbecue, au vélo, au soccer, au baseball et au coucher de soleil qu’on regardera en mangeant des « s’mores » autour d’un feu de camp. Cette saison est associée aux journées de paresse passées dans le hamac ou sur le bord de la piscine. Cependant, la réalité de bien des gens est un horaire surchargé et un été très occupé. C’est parfois un vrai défi de trouver un peu de temps libre, surtout avec les enfants en vacances, les camps de vacances et tous les événements sportifs auxquels il faut assister. 

En savoir plus

Dix mythes sur la retraite

Vos Finances Personnelles, Placements

Un tsunami gris déferle sur nous. Les premiers bébé-boumers ont atteint 65 ans il y a quatre ans. En moyenne, 1250 Canadiens fêtent leurs 65 ans chaque jour, ce qui s’inscrit dans une tendance sur 20 ans. La plupart des bébé-boumers ne sont pas nés en 1946 et en 1947. Ils sont nés de 1961 à 1965. Voilà pourquoi vous avez l’impression que tout le monde a 50 ans. Sans compter que les gens vivent plus longtemps.

En savoir plus

PARTAGER