EN | FR

Assurance et placements

Avec simplicité, rapidité et facilitéMD

Portefeuilles Emblème à l’œuvre

Placements, Mises à jour sur les décisions tactiques

Portefeuilles Emblème à l’œuvre : augmentation tactique des actions internationales, réduction de la position dans les titres à revenu fixe

Répartition de l’actif cible actuelle au 5 mars 2015

Sommaire

Logique derrière ces mesures :

En savoir plus

Quelques étapes simples pour commencer votre planification successorale - 2e partie

Trucs pratiques, Assurance

Famille sur quai

Voici la suite d’un article de blogue en deux parties qui décrit, en quelques étapes simples, la façon d’amorcer votre planification successorale. Vous trouverez la première partie ici.

Pour reprendre notre processus de planification successorale là où nous l’avons laissé dans le dernier article, voici les prochaines étapes pour vous aider à l’aborder et à le simplifier :

En savoir plus

Quelques étapes simples pour commencer votre planification successorale

Trucs pratiques, Assurance

Famille marchant dans les feuilles

Tôt ou tard, nous allons tous mourir. Même si ce n’est pas la pensée la plus agréable à entretenir, nous devrions y consacrer suffisamment de temps pour que notre succession soit bien ordonnée. Malheureusement, la planification successorale n’est pas une assez grande priorité pour la majorité des Canadiens1.

En savoir plus

Considérations relatives au REER de conjoint en cas de besoin d’argent

Vos Finances Personnelles, Placements

Vous cotisez au REER de votre conjoint depuis maintenant quelques années. Ceci pourrait s'avérer une excellente occasion de fractionnement du revenu à la retraite. En plus, vous obtenez la déduction maintenant et votre conjoint paie les impôts plus tard, à la retraite.

En savoir plus

Il n’est pas trop tôt en 2015 pour réfléchir à des stratégies de placement dans un REER ou un CELI

Vos Finances Personnelles, Placements

Vous avez seulement un certain montant à mettre de côté pour accumuler une épargne à long terme. La question suivante se pose donc souvent : « Quel est le meilleur véhicule de placement entre un compte d’épargne libre d’impôt (CELI) et un régime enregistré d’épargne-retraite (REER)? » Eh bien, cela dépend. Voici quelques éléments à prendre en considération.

En savoir plus

PARTAGER