EN | FR

Assurance et placements

Avec simplicité, rapidité et facilitéMD

Parlons stratégie REER (2)

Vos Finances Personnelles, Placements

De nombreuses personnes ont du mal à cotiser une somme importante chaque année à leur REER. C’est l’une des raisons pour laquelle certains épargnants cotisent uniquement à la fin de l’année fiscale.

En savoir plus

Parlons stratégie REER (1)

Vos Finances Personnelles, Placements

Si vous êtes comme de nombreux investisseurs, vous avez tendance à attendre jusqu’à la date limite du 1er mars pour cotiser à votre REER pour l’année fiscale précédente.

En savoir plus

Une journée ordinaire sur les marchés

Placements, Perspectives sur les placements

5 h 49 Est-ce que mon réveil a déjà sonné? Où est mon iPhone? Où en sont les contrats à terme? Wow. Le S&P est en hausse de 10 points. Tout un changement par rapport à hier soir. Je me demande ce qui a pu se passer. Je devrais pouvoir grappiller quelques minutes de sommeil supplémentaires avant que le réveil sonne.

En savoir plus

Mais le mien est différent… mon conseiller de confiance

Trucs pratiques, Assurance

Conseiller auprès de clients

Selon des sondages menés par la Life Insurance Market Research Association (LIMRA), l’opinion publique des vendeurs d’assurance vie n’a jamais été positive. En fait, lorsque les répondants aux sondages étaient invités à décrire le vendeur d’assurance type, ils utilisaient souvent les mots « insistants » et « peu dignes de confiance ».

Toutefois, ces sondages révèlent également de bonnes nouvelles. Les répondants qui avaient une relation d’affaires avec un vendeur d’assurance ajoutaient invariablement : « Mais le mien est différent. » Ils ajoutaient également des phrases telles que « mon vendeur d’assurance est un pilier de la communauté », « il connaît son travail et est aimable, je placerais ma vie entre ses mains ». Mais le mien est différent.

En savoir plus

Portefeuilles Emblème à l’œuvre

Placements, Mises à jour sur les décisions tactiques

Portefeuilles Emblème à l’œuvre : augmentation tactique des titres à revenu fixe, diminution des actions canadiennes

En savoir plus

À la recherche de M. Goodbar

Placements, Perspectives sur les placements

Ceux qui se souviennent des années 70 se rappellent peut-être le film « À la recherche de M. Goodbar ». Une très jeune Diane Keaton y personnifiait une célibataire écumant les bars à la recherche de l’homme parfait. La vie de célibataire ne lui convient pas. Elle veut du changement. Elle y laissera sa peau. Littéralement.

En savoir plus

PARTAGER