EN | FR

Assurance et placements

Avec simplicité, rapidité et facilitéMD

Cinq questions à se poser avant de souscrire une assurance vie

Trucs pratiques, Assurance

 Jeune couple à l'ordinateur

On préfère souvent ne pas penser à tout ce qui entoure l’assurance vie, mais souscrire une police d’assurance n’est pas obligatoirement pénible.

Vous prenez au moins une centaine de décisions différentes chaque jour. Certaines sont rapides et faciles : à quelle heure réveiller vos enfants pour l’école? Quel repas risque le moins d’être dédaigné par votre famille? Certaines sont plus difficiles : quelle école devrait fréquenter votre enfant? À 12 ans, est-il trop jeune pour posséder un téléphone cellulaire? 

Il y a ensuite certaines décisions qui nous donnent du fil à retordre et qui nous poussent dans un état catatonique de procrastination.

Les décisions financières sont celles que les gens repoussent le plus1, particulièrement lorsqu’il s’agit de se doter d’une assurance vie. En vérité, on préfère souvent ne pas penser à tout ce qui entoure l’assurance vie, mais souscrire une police n’est pas obligatoirement pénible.

En savoir plus

Le rôle de l’assurance vie dans la planification successorale

Trucs pratiques, Assurance

 Couple dans le champ

En quoi consiste la « planification successorale »?

Le mot « succession » évoque des images de personnes riches comme les Bill Gates et Warren Buffett de ce monde. Vous aurez une succession, que vous en soyez conscients ou non. Votre succession comprend l’ensemble de vos biens à votre décès, comme votre voiture, votre maison, votre compte de banque, vos placements, vos alliances héritées de vos grands mères, votre collection personnelle de films classiques, etc.

Tous vos biens, quelle qu’en soit leur valeur, feront partie de votre succession à votre décès. 

En savoir plus

PARTAGER