EN | FR

Assurance et placements

Avec simplicité, rapidité et facilitéMD

10 mythes sur la retraite : Mythe no 9

Vos Finances Personnelles, Placements

Publié par Peter Wouters

22 févr. 2016 10:05:05

Si je n’ai pas assez d’épargne à la retraite, je peux compenser en travaillant plus longtemps ou en travaillant à temps partiel.

Des études récentes révèlent que près de la moitié des retraités sont partis à la retraite plus tôt que prévu. Les restructurations, les mises à pied et les piètres conditions de travail expliquent en partie cette situation. Les personnes âgées de 55 ans et plus ont passé en moyenne plus de 13 mois au chômage. C’est presque cinq mois de plus que des personnes plus jeunes à la recherche d’un emploi. (Source : Associated Press, AARP Public Policy Institute 2012)

Toutefois, les principaux motifs des départs hâtifs à la retraite sont liés à la santé, que ce soit celle de l’employé ou d’un membre de sa famille. Travailler plus longtemps n’est pas une option sur laquelle vous pouvez compter indéfiniment, parce que vous n’êtes pas certain de pouvoir continuer à travailler ou de décrocher un autre emploi. Alors que leur retraite pourrait durer de 30 à 40 ans, près des deux tiers des Canadiens à la retraite ont eu moins d’un an pour la planifier et s’y préparer. (Source : Étude sur la retraite de LIMRA, 2012; Retirement Myths & Realities Poll, 2013)

PARTAGER